Aides mobilité internationale sortante

L’INSA Lyon est chargé de gérer et distribuer à ses étudiants les subventions annuelles perçues par Erasmus+, la Région AURA et le Ministère de l’Enseignement Supérieur.

Selon les montants de ces subventions, l’établissement définit une répartition et un calendrier qui sont ensuite communiqués aux étudiants.

Cumul : Les trois bourses principales (Erasmus+, AMI et Région) sont cumulables. Le cumul ne sera possible que dans la limite des subventions attribuées à l’INSA par les financeurs.

Mobilités académiques (DD et échange) :

Tous les étudiants éligibles à ces bourses sont contactés et accompagnés par l’INSA Lyon pour la création et la réalisation de leurs dossiers de candidature.

Vous serez contactés au mois d’Avril de votre année de candidature pour les bourses Erasmus+ et AMI et aux mois de Mai/Juin pour la bourse Région.

D’autres bourses, spécifiques à certains programmes, existent aussi. Vous pouvez vous en informer dans la section dédiée.