Programme de bourses

Bourses entreprises

Les bourses Tremplin conjuguent une aide financière sur critères sociaux et un mentorat par des ingénieurs collaborateurs de l’entreprise mécène. Destinées aux élèves-ingénieurs de certains départements de formation, elles couvrent les trois années du cycle ingénieur.

En cette rentrée 2021, deux entreprises soutiennent ce programme : Boccard, partenaire depuis 5 ans de ce programme et le Groupe Saint-Gobain.

                                                 

Montant : 
La bourse, d’un montant de 1000 € par semestre (hors semestre du stage ingénieur), est attribuée sur critères sociaux et est reconduite sur chacune des 3 années du cycle ingénieur - sous réserve de validation de chacune des années de formation - jusqu’à l’obtention du diplôme.

Principe du mentorat :
Un mentorat fait partie intégrante et indissociable de ce programme. Un ingénieur collaborateur de l’entreprise s’engage à soutenir un élève-ingénieur tout au long de la formation en département. Grâce à plusieurs échanges et rencontres par an, l’élève bénéficie d’un point de vue extérieur et d’un retour d’expérience d’un professionnel. Ce dispositif de mentorat s’appuie sur l’expertise de l’Institut Gaston Berger et est encadré par une charte spécifique.
Vous trouverez détaillées dans les onglets ci-après les spécificités de chacune de ces bourses ainsi que les modalités de candidatures.