Aides d'urgence

Fonds de solidarité Fondation

Le Fonds de solidarité Fondation propose une aide financière afin de soutenir les étudiants rencontrant des difficultés budgétaires structurelles (sur un ou plusieurs semestres). Ces difficultés peuvent se traduire par une incapacité récurrente à payer son loyer ou sa facture de restauration, un découvert bancaire qui se creuse chaque mois, un budget trop serré qui ne permet pas d’acheter les produits de première nécessité (alimentation et produits d’hygiène) …

Le Fonds de solidarité Fondation propose alors un complément de revenus d’un montant maximum de 1200 €. Il permet ainsi à l’élève de disposer de temps pour trouver des solutions afin de rééquilibrer votre budget.

Bénéficiaires - Critères d’attribution :

  • Sont éligibles à cette aide les étudiants inscrits en formation ingénieur, en possession d’un certificat de scolarité pour l’année en cours.

Sur proposition de l’assistante sociale qui instruit préalablement les dossiers et accompagne l’élève pour le constituer, une commission composée de membres de la Fondation INSA, de l’Institut Gaston Berger et de la Direction de la Vie Etudiante étudie les dossiers.

Pour solliciter le Fond de Solidarité Fondation :  contactez le Service Social Étudiant afin d’obtenir, sur rendez-vous, un entretien pour échanger sur votre situation et évaluer les difficultés que vous rencontrez.