Aides d'urgence

Fonds social INSA

Le fonds social INSA est une aide ponctuelle ayant pour objectif de soutenir les étudiants rencontrant des difficultés exceptionnelles et passagères. Ces difficultés peuvent se traduire par une incapacité à payer son loyer ou sa facture de restauration, un découvert bancaire trop important, une facture d’électricité qu’on ne peut pas régler… Le fonds social INSA a pour vocation de s’adapter aux situations particulières de chaque étudiant.

Bénéficiaires - Critères d’attribution :

  • Sont éligibles à cette aide tous les étudiants inscrits en formation ingénieur, en possession d’un certificat de scolarité pour l’année en cours.

Les demandes d’aide spécifique sont examinées par une commission composée de membres des différentes directions de l’INSA.

Pour solliciter le fond de solidarité INSA : contactez le service social étudiant via l’adresse mail ou le numéro de téléphone ci-contre. Un rendez-vous vous sera proposé afin de pouvoir échanger avec vous à propos de votre situation et de pouvoir évaluer les difficultés que vous rencontrez.
À la suite de cet entretien, un formulaire de demande d’aide financière vous sera remis. Une fois ce formulaire rempli et retourné, accompagné des pièces justificatives obligatoires, votre demande sera présentée de façon anonyme par l’assistante de service social à la commission qui décidera de l’attribution (ou non) de l’aide financière et de son montant.