Bourse Région (BRMIE)
Destinations éligibles : Toutes
Candidature pour une Mobilité Académique
Éligibilité : tout étudiant INSA, toutes nationalités confondues, partant en double diplôme ou échange dans une destination éligible.
Contact étudiant : Vous recevrez courant mai/juin un courriel avec mot de passe pour vous inscrire sur l’outil de la Région PDA (Portail Des Aides).
Dossier et Calendrier de Candidature : Le dossier de demande de bourse doit être déposé complet sur le PDA avant le départ à l’étranger. Si possible 2 mois avant le départ.
Pièces à joindre au dossier :
- Une lettre de motivation : courrier personnalisé sollicitant le financement d’une « Bourse Région Mobilité Internationale Etudiant », adressé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes ;
- Un CV à jour, indiquant le nom de l’établissement d’enseignement supérieur d’Auvergne-Rhône-Alpes dans lequel vous êtes inscrit, le cursus suivi, l’année d’entrée et d’obtention du diplôme ;
- Une pièce d’identité : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ;
- Un relevé d’identité bancaire à votre nom
- Une notification de bourse du CROUS si vous êtes boursier sur critères sociaux, (provisoire ou définitive) en date de l’année universitaire de la mobilité ou de l’année précédant la mobilité (notification définitive): attention, aucun changement ne sera possible après la notification de votre bourse.
Pour les étudiants en situation de handicap, une attestation officielle d’un organisme agréé, en cours de validité durant votre mobilité.
Montants :
La bourse BRMIE ne couvre pas l’intégralité de la durée de la mobilité à l’étranger. Voici les montants décidés :
Compléments financiers :
- Pour les boursiers sur critères sociaux, une aide forfaitaire est prévue selon votre échelon :
- Pour les étudiants en situation de handicap reconnu, une aide forfaitaire de 530 € est prévue.
Candidature pour une Mobilité de Stage
Eligibilité, Candidature et Montants : toutes les informations nécessaires sont disponibles dans le Portail ci-dessous.